Site DAFPIC

La mise en route du dispositif Campus Bois2EG

Le CAMPUS des Métiers et Qualifications des Métiers du BOIS, de l’Ecotechnologie et de l’Ecoconstruction va véritablement entrer dans la phase opérationnelle dès la rentrée 2017.
Une coordinatrice du Campus a été recrutée au mois de mai, en la personne de Murielle ORTU, précédemment Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et technologiques du Lycée Jean-Marie Michotte. Ce recrutement a été réalisé en collaboration avec le rectorat, le Lycée Balata (établissement support administratif du Campus) et deux représentants du monde professionnel (FRBTP et MBFG).
La convention constitutive du Campus est en cours d’élaboration et sera signée à la rentrée 2017 par Monsieur le Recteur et Monsieur le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane. Elle précise les objectifs du Campus, son mode de gouvernance et les obligations de chacun des acteurs, l’essentiel étant de créer une dynamique concourant au développement de la filière bois et écoconstruction et de donner de la cohérence à l’organisation des formations professionnelles offertes.
Actions en cours : Activation des 12 fiches actions présentées dans notre dossier de labellisation. Voir fichier joint (Ci-dessous) présentant une synthèse des objectifs. C’est un début qui donne une première idée des apports du campus dans une dynamique de développement.
Un travail d’inventaire de tous les diplômes existants au niveau national dans les domaines du bois et ecoconstruction va être entrepris afin d’étudier l’opportunité de leur mise en place, tant au niveau des établissements et plateaux techniques existants, que dans le cadre de la création des nouveaux lycées de Guyane. L’évolution concertée de l’offre de formation concerne les trois statuts : scolaire, apprentissage et formation continue.

Documents à consulter

©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales