Site DAFPIC

Inauguration de la formation Boulanger-Pâtissier

Le mardi 17 septembre 2019 a eu lieu, en présence de Monsieur le préfet et de Madame la consule générale du Brésil en Guyane, l’inauguration officielle de la formation Boulanger-Pâtissier financée par Pôle Emploi dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences.

Il s’agit d’une action de formation professionnelle à visée qualifiante et insérante et qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat régional et international. Ce projet concret de territoire s’appuie sur un dispositif tout à fait innovant et qui a été rendu possible grâce à une véritable convergence d’actions entre les partenaires : les services de l’Etat, le Service National de l’Apprentissage Industriel du Brésil (SENAI), Pôle Emploi, l’entreprise Schenker, EDF, Eiffage, le MEDEF, la Chambre des métiers, les boulangers de Guyane, le Lycée Melkior-Garré, le GRETA Centre-Est, la DAREIC, la DAFPIC et le GIP FCIP de l’académie de Guyane.

L’élaboration de cette formation professionnelle a nécessité une ingénierie de formation spécifique qui a été préparée par les équipes académiques de la formation initiale et de la formation continue avec l’implication des professionnels de la place et aux côtés du formateur du SENAI afin de garantir la prise en compte du savoir-faire français en la matière ainsi que les exigences pédagogiques et certificatives.

A l’issue de la formation, les stagiaires obtiendront le Certificat de Qualification Professionnelle « Ouvrier qualifié de fabrication en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie », une certification inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et délivrée par la branche professionnelle.

Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à tous les partenaires et nos vœux de pleine et entière réussite accompagnent les stagiaires.


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales